Nora Villemont
Cabinet d’étiopathie de Cazals

NORA VILLEMONT - ÉTIOPATHE A CAZALS

Nora Villemont étiopathe à Cazals

Je m’appelle Nora Villemont, je suis étiopathe depuis plus d’une décennie.

J’ai été formée durant 6 ans. Puis Peggy Limosin, notre référente en gynécologie en étiopathie, m’a fait l’honneur d’être sa collaboratrice durant 4 ans. Je suis notamment la dernière promotion à avoir été formée par elle : je considère cela comme une chance tant son savoir est axé sur la pratique du cabinet.

 

La mise en œuvre de ces connaissances m’a tout de suite passionnée. Et ce d’autant plus que l’efficacité de l’étiopathie sur les douleurs de règles m’a sidérée dès le début.

 

J’ai donc choisi au commencement de ma pratique d’axer mon expérience sur ces sujets-là. Aussi puis-je affirmer aujourd’hui que je compte parmi les meilleures étiopathes en ce qui concerne les troubles de la femme et en particulier les douleurs de règles.

A un moment de réflexion sur mon orientation de carrière, l’étiopathie a sonné comme un appel du cœur. C’est alors qu’un métier alliant la réflexion et une pratique manuelle se présentait à moi. Un métier où la manière d’aborder le corps humain et l’entrée en pathologie au travers de la systémique résonnait pleinement avec ma compréhension du vivant.

 

D’où mon envie aujourd’hui de mettre

La systémique du corps humain au service du féminin

À partir du moment où j’ai découvert cette discipline, il m’a fallu moins d’une semaine pour être inscrite et trouver le financement de cette formation !

 

Lorsque je suis entrée en étude d’étiopathie, je cherchais à tomber enceinte depuis plus d’un an sans succès. J’ai évidemment rapidement entendu parler de l’efficacité de l’étiopathie là-dessus dans les couloirs … Sans trop y croire.

Il m’a fallu plusieurs mois pour me décider. J’entends encore résonner la phrase de M Linglin qui m’a convaincue : « on aborde toujours un ventre avec beaucoup de délicatesse ».

Alors, j'ai pris rdv avec notre professeur de technique manipulative en qui j’avais entière confiance. Et dès le second traitement, je suis tombée enceinte : je remercie M Chéron

Mon activité d’étiopathe m’est extrêmement précieuse à plus d’un titre.

Voilà un métier où mon insatiable curiosité peut être assouvie. Voilà un métier dont l’efficacité (en cours de démonstration via des essais clinique) est si grande que mon besoin de perfection est suffisamment nourri. Voilà un métier où la gratitude reçue quotidiennement par les patients, la qualité des échanges est un vecteur d’enrichissement certain.

Je suis extrêmement reconnaissante aux étiopathes qui m’ont formée (bénévolement, il faut le savoir) : je suis profondément heureuse d’exercer ce métier.

Parcours et formation

J’ai été diplômée en étiopathie en 2012 après 6 ans d’études et ai exercé avec Peggy Limosin, notre référente en étiopathie entre 2010 et 2014. J’ai eu à cœur de continuer à recevoir un maximum de femmes présentant des douleurs de règles depuis.

Pour avoir entendu des centaines de récits au sujets de douleurs de règles dans mon cabinet depuis plus d’une décennie, je comprends parfaitement le désarroi et la lassitude qu’elles peuvent provoquer.

Je pense pouvoir affirmer aujourd’hui sans excès que je me sens capable d’accompagner toute femme présentant des douleurs de règles à améliorer sa condition voire retrouver un cycle physiologique.

Envie de découvrir le plaisir d’un cycle menstruel physiologique ?

Alors faisons connaissance à travers un rdv découverte !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à CGA AGA PICPUS

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.